Le Prix d’Art Robert Schuman: une vitrine artistique transfrontalière

Du 19 janvier au 4 mars 2018 vous aurez la possibilité de visiter l’exposition collective de seize artistes de la Grande Région. Elle se déroulera dans trois hauts-lieux du patrimoine messin : l’église Saint-Pierre-aux Nonnains, la galerie de l’arsenal, et la galerie de l’ÉSAL.

Le  Prix d’Art Robert Schuman est le fruit d’une collaboration étroite entre les acteurs du monde de l’art contemporain des 4 villes de de la Grande Region, à savoir, Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves (quattropole).

Le prix, qui a lieu tous les deux ans, encourage un processus collaboratif et dynamique entre les différents commissaires de l’exposition,  qui travaillent en relation avec les étudiants-artistes des ateliers de scénographie. L’ensemble est piloté par l’artiste-professeur Marco Godinho, et de design éditorial du graphiste-professeur Élamine Maecha.

La Ville de Metz qui porte la 13e édition du Prix a confié la coordination générale de l’exposition à l’École Supérieure d’Art de Lorraine (ÉSAL), en partenariat avec la Cité musicale-Metz.Plus d’infos sur Quattropole.org.
En savoir plus sur d’autres projets frontaliers.

En savoir plus sur les 4 villes de la Quattropole, découvrez Metz en France, Sarrebrück et Trèves en Allemagne et Luxembourg.

"The JUST ARRIVED Ambassadors Club user allows to keep track of the articles done by those contributors to the website who are no more active as ambassadors." 

View ambassador

Leave a Reply

---

Continue Reading

---

subscribe to our Newsletter

Do not hesitate to subscribe to our newsletter by filling in the form below.