Carnaval Barcelone Espagne

Le Carnaval en Espagne

Le Carnaval est en Espagne une véritable institution. De nombreuses festivités sont organisées dans les rues des villes et marquent le début de la période de Carême, très importante pour les catholiques, également suivie au Luxembourg avant les fêtes de Pâques.

Le Carnaval de Barcelone est une des fêtes de Carnaval les plus réputées en Espagne. Il a commencé en ville sous le règne d’une nouvelle reine, la Reine Belluga. Le festival récupère donc l’image de la Reine Belluga, une figure traditionnelle depuis le 17ème siècle, précédant le Roi Carnestoltes. Elle est considérée comme la reine des fous, du plaisir et de la désobéissance.

Le programme de Carnaval peut comprendre plus de 30 parades, beaucoup plus impressionnantes que les Cavalcades luxembourgeoises. Elles se déroulent dans différents endroits de la ville. La fête débute avec l’arrivée de la Reine Belluga et les fameux feux d’artifices du Carnaval.
S’ensuit la parade des 7 ambassadeurs de la Reine avec des animations musicales. Les deux géants “Rodanxó and Rodanxona »  précédent l’arrivée du personnage de la Reine elle-même. Celle-ci affirme son règne et invite tout le monde à prendre part à d’intenses réjouissances. A partir de ce moment-là, et jusqu’à la fin du Carnaval célébré avec la traditionnelle « inhumation de la Sardine », Bedlam règnera.

Comme le veut la tradition, la Fête des Oranges est le principal événement du Carnaval et est animée par toutes les familles souhaitant y prendre part.

Envie de connaitre d’autres traditions de Carnaval dans le monde ? Découvrez les fêtes en Italie, Pologne, Japon, Allemagne, Brésil et Argentine. Et bien-sûr le Carnaval au Luxembourg !

Leave a Reply

---

Continue Reading

---

subscribe to our Newsletter

Do not hesitate to subscribe to our newsletter by filling in the form below.