Trouver une bonne boulangerie à Luxembourg

Arrivée de Paris en tant qu’expatriée française, j’ai mis du temps à comprendre le concept de pain, à Luxembourg. Il y a bien des boulangeries ici, c’est vrai. Mais que dire de la qualité de leurs baguettes?

La baguette de pain fraîche et croustillante versus le pain en tranches…

Oui, je suis difficile, mais tout de même, la baguette fraîche du matin, ou celle prise à la dernière fournée du soir a une importance considérable. Vous savez bien, celle qui arrive à la maison déjà sérieusement entamée… Mais oui, comment résister ? Elle sort du four! Sa mie est ferme et douce sans être élastique, sa croûte est dorée et craquante et son odeur, ah, son odeur… Impossible de résister à cette odeur chaude et réconfortante.
Donc, à Luxembourg, je me suis aperçue qu’il allait falloir oublier les baguettes et se rabattre sur le pain. Et là, le choix est infini. Nous sentons bien l’influence allemande ici: le pain se mange en tranches. Quelqu’un m’a expliqué aussi qu’à Luxembourg, on aime le pain un peu dur, pas trop frais…

Bien, bien, bien. J’ai essayé de m’y mettre. Vraiment, j’ai fait un effort….

La meilleure boulangerie de Luxembourg

Mais le jour où j’ai découvert “Au Pain de Mary”, en face de l’église de Gasperich (40, rue de Gasperich, ), je me suis détendue. Tout y est ! La baguette impeccable, les viennoiseries sans glaçage au sucre (mais qui a eu cette idée saugrenue? On s’en met plein les doigts et cela n’apporte vraiment rien au goût), les bonnes tartes maison… Et quel accueil ! L’équipe est charmante.
Bon, le seul hic, c’est qu’il y a la queue et ce, dès 7h du matin. Alors soyez patients, le graal est là.
Voilà, vous avez l’adresse de la meilleure boulangerie de Luxembourg, vous avez maintenant la baguette qui sera à la hauteur de la délicieuse charcuterie luxembourgeoise.

Faire ses courses et son shopping au Luxembourg, informations pratiques

Leave a Reply

---

Continue Reading

---

subscribe to our Newsletter

Do not hesitate to subscribe to our newsletter by filling in the form below.