Manger Argentin à Luxembourg

Comment découvrir ou retrouver l’Argentine au Luxembourg ?

Envie de découvrir d’autres cultures sans quitter le Luxembourg ? Le Luxembourg est un pays multiculturel où de nombreuses nationalités se côtoient. Ils y ont transposé un petit bout de leur pays d’origine. Retrouvez les bons plans d’une expatriée argentine au Luxembourg.

Restaurants argentins à Luxembourg

Au Luxembourg l’endroit où je me sens comme chez moi en Argentine, est le “Cafetin de Buenos Aires”, au 5 passage Roger Manderscheid, dans le quartier du Centre de Luxembourg, près du théâtre des Capucins. C’est une cuisine « touch » argentine. Chaque plat de la carte, est minutieusement choisi par la charmante propriétaire que vous avez souvent le plaisir de retrouver à l’établissement et qui vous reçoit chaque fois très chaleureusement.

Si vous voulez  voyager en Argentine tout en restant au Luxembourg, je vous conseille vivement de vous rendre à Bissen, au restaurant « El Gaucho« . Là-bas, vous trouverez un resto argentin qui mérite à mon avis le déplacement.  C’est seulement mon point de vue mais… je vous lance le défi d’aller y manger et de me dire ce que vous en avez pensé !

Envie de manger de la bonne viande argentine ?

Plusieurs endroits servent de la viande d’Argentine à Luxembourg-Ville:
– Manso au quartier Kirchberg
– Daiwelskichen – au Centre
– Chimi Churri – au Kirchberg
– Batucada – au Centre (où l’accueil est malheureusement moins chaleureux).

Vous voulez apprendre le Tango sans quitter Luxembourg ?

Si vous avez envie de vous laisser transporter dans la banlieue de Buenos Aires et apprendre à danser le Tango : les mardis à la Brasserie de L’ Arret  (365, route de Longwy  dans le quartier de Merl Luxembourg), cours pour débutants de 19h00- 20h20, vous avez une Milonga à 20h30, avec el Chino et Miho.
Pour plus d’infos : cours@tangoargentino.lu.

Les Dimanches,  le Scott’s Pub (4 Bisserweg, 1238 Lëtzebuerg, Luxembourg) propose des cours de tango de 17h00-18h00. Pour pratiquer et danser le tango de 18h00-21h00, Prix: 15 € (Class+Practica) , 5€ (Practica) el Chino y Miho.

Le Star Bar Milonga  (Rives de Clausen) Animé par Bobbo Hallengren de 19h00 – 23h00: cours de danse Argentine Tango – Star Milonga.

Cours de Tango: DANCE FACTORY :
5 rue du Saint Esprit,
L1475 Luxembourg,
Tel: +352-2899-8250,
info@dancefactory.lu, www.dancefactory.lu

Cours de Tango à Esch/Alzette: Leo Calvelli et Eugenia Usandivaras (maestros argentins), e-mail: Leoyeugenia@gmail.com, site web: www.leoyeugenia.net , tél: 0033.(0)6.16.03.89.91.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

---

Continue Reading

---

subscribe to our Newsletter

Do not hesitate to subscribe to our newsletter by filling in the form below.