Manger Argentin à Luxembourg

Comment découvrir l’Argentine au Luxembourg ?

Envie de découvrir d’autres cultures sans quitter le Luxembourg ? Le Luxembourg est un pays multiculturel où de nombreuses nationalités se côtoient. Ils ont transposé un petit bout de leur pays d’origine. Natalia Boffi, notre ambassadrice argentine du Club des Ambassadeurs de Just Arrived, qui vous propose ses bons plans pour découvrir l’Argentine au Luxembourg.

Restaurants argentins à Luxembourg

Au Luxembourg l’endroit où je me sens comme chez moi en Argentine, est le “Cafetin de Buenos Aires”, au 18 rue des Capucins, dans le quartier du Centre de Luxembourg, près du théâtre des Capucins. C’est une cuisine “touch” argentine. Chaque plat de la carte, est minutieusement choisi par la charmante propriétaire que vous avez souvent le plaisir de retrouver à l’établissement et qui vous reçoit chaque fois très chaleureusement.

Si vous voulez  voyager en Argentine tout en restant au Luxembourg, je vous conseille vivement de vous rendre à Bissen, au restaurant “El Gaucho“. Là-bas, vous trouverez un resto argentin qui mérite à mon avis le déplacement.  C’est seulement mon point de vue mais… je vous lance le défi d’aller y manger et de me dire ce que vous en avez pensé !

Envie de manger de la bonne viande argentine ?

Plusieurs endroits servent de la viande d’Argentine à Luxembourg-Ville:
– Manso au quartier Kirchberg
– Daiwelskichen – au Centre
– Chimi Churri – au Kirchberg
– Batucada – au Centre (où l’accueil est malheureusement moins chaleureux).

Vous voulez apprendre le Tango sans quitter Luxembourg ?

Si vous avez envie de vous laisser transporter dans la banlieue de Buenos Aires et apprendre à danser le Tango : les mardis à la Brasserie de L’ Arret  (365, route de Longwy  dans le quartier de Merl Luxembourg), cours pour débutants de 19 – 20:20, vous avez une Milonga à 20:30, avec el Chino et Miho.
Pour plus d’infos : cours@tangoargentino.lu.

Les jeudis au 18, rue Fort Wallis, Luxembourg de 19h00 à 20h00 cours débutants et de 20h15 à 21h30 cours intermédiaires/avancés avec Leo et Eugenia. Renseignements : leoyeugenia@gmail.com.

Les Dimanche,  le Scott’s Pub (4 Bisserweg, 1238 Lëtzebuerg, Luxembourg) propose des cours de tango de 17:00-18:00. Pour pratiquer et danser le tango de 18:00-21:00, Prix: 15 €?Class+Practica) , 5€ (Practica) el Chino y Miho.

Le Star Bar Milonga  (Rives de Clausen) en propose également de 18:00 à 22:00, plus d’infos:  starbarmilonga@gmail.com !

 

Leave a Reply

---

Continue Reading

---

subscribe to our Newsletter

Do not hesitate to subscribe to our newsletter by filling in the form below.