Manger bulgare au Luxembourg

Où découvrir la cuisine bulgare au Luxembourg?

Il existe un vrai restaurant bulgare à Luxembourg : l’Amber Stuff. Situé à Imbringen au nord de la capitale luxembourgeoise, l’ambiance y est décontractée et le personnel très accueillant. Je vous conseille vivement ce restaurant typiquement bulgare !

Curieux de goûter la cuisine bulgare ? Allez à l’Amber Stuff !

Pour vous rendre à l’Amber Stuff, il faut suivre une route très romantique à travers les forêts luxembourgeoises. Attention quelques biches traversent notre route ! Mais après une demi-heure de voiture à partir du centre-ville, on y est ! Et vous ne regretterez pas votre déplacement !

Les entrées

Traditionnellement en Bulgarie, on commence les repas avec de la “rakyaet  shopska salata”. C’est un mélange de concombres, de tomates, d’oignons et de siréné râpé, un fromage blanc salé et proche de la feta grecque.

Vous pourrez également goûter le kachkaval, une autre sorte de fromage au lait de brebis de couleur jaune qu’on sert pané. Le “kyopolou” est du caviar préparé à base d’aubergines et de poivrons grillés écrasés avec du persil et de l’ail.

Parmi les entrées chaudes, si vous préférez, on trouve les “tchouchki burek”. Ce sont des poivrons frais ou grillés, farcis du fromage et frits. Vous trouverez aussi les feuilles de vigne farcies à la viande hachée, appelées “sarmi”.

Les plats

Pour le plat, je vous recommande les “satchs”. C’est le plat le plus commandé à l’Amber Stuff ! Ce sont d’énormes brochettes de viande servies sur un plat chaud. Les morceaux sont découpés par le serveur devant vous à l’aide d’une épée. Même si cela peut paraître un peu bizarre, tout le monde s’en amuse et les clients prennent souvent des photos.

A ne pas rater également:  la kavarma. C’est une sorte de ragoût de porc ou de poulet. Il est cuisiné avec des tomates, des poivrons, des champignons, beaucoup d’oignons, et recouvert d’un œuf. Le tout est servi dans des petits pots en céramique.

Attention à la commande, car les portions sont énormes ! Ceci est une tradition typiquement bulgare. Un plat serait suffisant pour deux personnes. Avant d’aller manger à l’Amber Stuff, il serait donc judicieux d’avoir vraiment faim

Les desserts

Pour le dessert bien sûr, n’oubliez pas de goûter le fameux yaourts bulgares avec du miel. Ils sont vraiment délicieux et on dit aussi que c’est le secret d’une longue vie en pleine santé !

Bon appétit et attention avec la rakya: c’est très fort !

Adresse et contact :Amber Stuff, 3 route de Luxembourg L-6195 Imbringen/ Tel. 26334010

Leave a Reply

---

Continue Reading

---

subscribe to our Newsletter

Do not hesitate to subscribe to our newsletter by filling in the form below.